Parcours contre la montre

Première compétition de la saison pour le Sport Nautique de Bergerac. De nombreux périgourdins avaient fait le déplacement. Résultats.C’est sous la pluie et avec du vent que s’est déroulée, le 12 novembre, la première Tête de Rivière de la saison. Cette épreuve contre la montre oppose les compétiteurs, sur une distance de 4 000m pour les J16, et 6 000m pour les J18 et Séniors, en bateaux courts : en 1x (seul) ou en 2- (à deux). Le Sport Nautique de Bergerac a fait le déplacement à Sainte-Livrade-sur-Lot (47) pour la première étape du parcours de sélection pour le collectif régional.

Chez les séniors hommes, Quentin Lauriou (toute catégorie) prend la 6ème place en 25min38. Dans la catégorie poids égers, Julien Lavayssière termine son parcours en 26min02 et prend ainsi la 5ème place. Suivent ensuite Nicolas Delage, 7ème en 26min40, et Christian Crespy, 13ème en 28min21.

Le 2- séniors femmes, composé de Françoise de Vaugelas et Nathalie Villechenaud, s’impose largement avec 38 secondes d’avance. Emma Saubadu, Mélanie Saubion et Emma Guillebot, toutes trois engagées en 1x séniors femmes, prennent respectivement les 5ème, 6ème et 8ème places du classement.

En J18 hommes, Antoine Perdigal prend la 5ème place, en finissant son parcours en 25min51, quelques secondes devant David Dulac qui se classe 7ème, suivi de près par Adrien Auber, 8ème. Louis Crespy, Maxime Battiston et Louis Baptiste finissent quant à eux en 37ème, 38ème et 42ème positions.

Chez les J16 femmes, Cécilia Chort conclue sa première Tête de Rivière en 19min49 et prend la 11ème place, suivie de Liz Delbos, 14ème. Viennent ensuite Stéphanie Bulycz et Enéa Denoix qui se sont battues pour les 22ème et 23ème places (1 seconde les sépare).

Chez les garçons, Tobias Gilbert et Guillaume Feltrin finissent à 1 seconde de l’équipage briviste qui remporte l’épreuve du 2-J16. Les paires Jeantou/Caillet, Prince/Debest, Caillet/Hankel et Vergnoles/Roux terminent respectivement 3ème, 4ème, 10ème et 12ème.

Quentin Gaillard, Mathéo Branchut, Joan Nguyentu et Yoni Russac prennent les 39ème, 41ème, 42ème et 44ème places du classement chez les 1xJ16.

Le SNB était également représenté dans les autres régions de France par les rameurs s’entraînant sur les villes de Nancy, Lyon et Toulouse.

En effet, Guillaume Ampe et Quentin Stender (du pôle de Nancy) se sont classés respectivement 12 et 32 ème au classement général de la TdR de Toul. Les Lyonnais Nicolas Stender et Téo Rayet, qui avaient fait le déplacement jusqu’à Belley, se classent 40 et 41ème avec moins de 2 secondes d’écart. Enfin, du côté du pôle de Toulouse, Valentin Geneste remporte l’épreuve du skiff poids léger et se classe second au classement général, Hadrien Godé termine second en skiff TC et Mathieu Duvignacq termine 3ème chez les poids légers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s